Tout est prêt pour le plus gros événement de l’année de votre entreprise ? Votre responsable événementiel est branché sur le 220 volts et votre plan de communication est presque terminé ? Avez-vous pensé à relayer les infos de votre événement sur vos réseaux sociaux ?
C’est une source de contenus originaux, live et propre à votre entreprise. Vos clients apprécieront sûrement de connaître une partie des backstages !
Votre community manager, si vous en avez un, vous semble débordé ou vous estimez qu’il ne pourra pas tout gérer seul. Pourquoi ne pas faire appel à une aide ponctuelle mais efficace : un community manager Freelance !
Aspirationn'elle - Community Manager Freelance

Véritable source de nouvelles idées, il pourra certainement vous apportez une bouffée d’oxygène tant sur la communication live de l’événement que sur de nouveaux concepts.
Plusieurs choix s’offrent à vous :

– vous l’intégrez dès le début du projet, il sera alors directement immergé et vous apportera ses idées dès le départ.

– vous ne faites appel à lui que pour le jour J en le missionnant très clairement sur les objectifs à atteindre pour lui et le contenu à récupérer pour vous.

Dans tous les cas, il va vous permettre de mieux gérer votre live ou d’aider votre community manager.

Il faut savoir que sur un événement, on ne peut pas être partout et on passe donc forcément à côté de certaines choses qui pourraient être des sources de contenus très intéressantes pour vos réseaux sociaux. En intégrant un community manager freelance ou auto-entrepreneur sur un événement, vous multipliez les chances de trouver des contenus et leurs diffusions. Vous accélérez donc les volumes de publications sur Twitter par exemple et vous aurez d’autant plus d’images pour votre board Pinterest !

Ce community manager peut aussi vous servir de support « régie » de l’événement: il ne le vit pas directement mais il récupère tous vos contenus et s’occupe de les mettre en ligne sur vos réseaux sociaux. Vous vous concentrez donc uniquement sur la production de contenus et la diffusion sera faite sereinement par la suite par le community manager freelance. Il aura ainsi le temps de mettre en forme, de publier proprement et de vérifier toutes les informations transmises.

Qu’il soit en live avec vous sur l’événement ou en support, le community manager freelance ou auto-entrepreneur que vous solliciterez sur un événement sera pour vous, un renfort inestimable (gain de temps, organisation plus saine, plus de contenus, une diffusion gérée…).

Vous avez un événement à couvrir sur les réseaux sociaux ? Discutons-en !

Vous êtes sur les réseaux sociaux ? Nous aussi ! Retrouvez nous sur Facebook, Twitter ou Google+