Vous avez fait le tour de toutes vos idées pour écrire des articles sur votre blog et vous peinez à trouver l’inspiration… Souvenez-vous que l’intérêt d’avoir un blog est de partager avec vos lecteurs et bien évidemment vous n’êtes pas le seul à écrire dans votre domaine ! Justement, servez-vous des autres … Zoom sur 3 idées pour écrire des articles de blog en travaillant avec les autres !

1. Le Guest blogging, écrire des articles en invitant les autres !

Vos lecteurs viennent sur votre blog pour lire vos articles et vos conseils bien évidemment mais aussi pour votre touche personnelle ! Mais travailler avec d’autres professionnels “externes” à votre blog va vous permettre de passer plus de temps sur d’autres articles ou d’autres sujets tout en offrant un nouvel angle de vue sur votre domaine. Le bénéfice est donc positif pour tout le monde : vos lecteurs profitent d’un œil neuf, vous récupérez un peu de temps et votre “invité” bénéficie d’une nouvelle audience.

Guest blogging pour écrire vos articles de blog - Aspirationn'elle
Le Guest Blogging, le bon moyen d’avoir de nouveaux articles (source)

Devenir hôte nécessite cependant de cadrer les choses : être en phase sur les sujets à traiter et la manière dont il faut l’amener pour que ces articles collent avec votre ligne éditoriale. En contrepartie, soyez clair sur la visibilité que vous offrez au blogueur invité avec notamment une section “à propos” qui lui permettra de renvoyer vers son propre site ou blog.

2. Les interview et témoignages : des articles de blog plein de vie…

Sachez que les témoignages et interviews constituent des articles de blog très intéressants pour votre audience. En effet, ils renforcent l’image de votre blog tout en apportant de la vie et des exemples concrets à vos visiteurs.

Interviews, des articles de blog sympas - Aspiratioenn'elle
Profitez des interviews pour créer de nouveaux contacts (source)

Pour écrire ce type d’articles de blog, sachez que vous n’aurez que peu d’efforts à fournir car ce sont des contenus simples à créer et à intégrer mais ils nécessitent un travail de préparation conséquent (choix des questions, orientation, recherches des contacts…).

Voici un exemple d’interview de blogueurs sur le blog voyage Planete3W

3. Les articles de blog traduits pour enrichir votre blog

Vous n’êtes pas le seul à écrire sur votre domaine, dans votre pays ou à l’étranger, dans votre langue ou dans une autre langue. Sachez que de nombreux auteurs acceptent qu’on traduise leurs articles de blog pour re-publier le contenu dans une nouvelle langue.

Traduction d'articles de blog - Aspirationn'elle
Et si vous traduisiez le contenu d’autres blogueurs étrangers ? (source)

Bien évidemment, il est impératif d’obtenir l’accord de l’auteur et d’annoncer clairement la source originale de l’article ainsi que de mentionner l’auteur.

Voici un exemple d’article traduit et réécrit pour le site Agorapulse

Et vous, quelles sont vos solutions pour écrire vos articles de blog en travaillant avec les autres ?

(source image à la une)