A la recherche de nouveaux concepts pour vos prochains articles de blog ? Voici 4 idées pour écrire sur le web des articles de blog différents qui donneront plus de vie à vos publications, qui les rendront plus humaines…

Pourquoi ne pas utiliser les photos qui vous inspirent pour écrire sur le web?

De nombreux rédacteurs et blogueurs utilisent cette technique de “la photo du jour/de la semaine” pour offrir à leurs lecteurs un contenu visuel différent et plus léger que les productions écrites habituelles. J’utilise moi-même ce concept pour livrer des impressions plus personnelles à travers l’image de la semaine…

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Pour écrire sur le web, partagez vos inspirations avec vos lecteurs…

En créant la rupture, vous étonnerez votre auditoire tout en le divertissant. Quand on voit le succès des réseaux sociaux dédiés aux images et visuels comme Pinterest ou Instagram, on ne peut que surfer sur la vague des photos !

Et si vous posiez vos questions ?

En impliquant vos lecteurs dans vos réflexions du moment, vous créerez une interaction très appréciée sur le web. Pourquoi ne pas créer un petit sondage et le proposer sur votre blog ou site ? Toutes les réponses vous seront d’une aide précieuse pour construire vos prochains articles et vos lecteurs seront ravis de pouvoir alimenter le débat avec leurs idées. C’est une activité facile à mettre en place et qui peut vous rapporter gros !

Recycler la FAQ, est-ce une bonne idée pour écrire sur le web ?

Ah, cette fameuse FAQ (Foire Aux Questions) … ! Elle a fait les beaux jours de nombreuses sites au début du web mais elle a très vite été oublié au profit des forums et plus récemment des réseaux sociaux. Si vous souhaitez remettre au goût du jour votre FAQ, c’est très simple : proposer une page avec les questions que vos lecteurs vous posent le plus souvent et bien évidemment répondez-y.

Utiliser la FAQ écrire sur le web Aspirationn'elle
Les FAQ permettent d’avoir du contenu dans votre blog tout en répondant aux problématiques de votre audience (Source)

Mon conseil, laissez ouvert les commentaires pour permettre à votre communauté d’interagir également et de donner ses propres réponses !

Parlez-vous de vous ?

La majorité des lecteurs cherche sur internet de l’information sur ses problématiques mais aussi votre expérience et votre personnalité. Pourquoi ne pas partager votre actualité ou celle de votre entreprise : les sessions backstages ou la vie de vos collaborateurs sont autant de sujets que vos lecteurs et peut-être clients, pourront apprécier pour humaniser votre relation.

Bien évidemment, il ne faut pas tomber dans l’excès et personne ne veut tout connaitre de votre vie privée mais sachez donner des informations pertinentes par rapport à votre activité et votre domaine.