Vous avez décidé de vous lancer sur Pinterest ? Voici quelques conseils pour être encore meilleur sur le réseau social dédié à l’image…

Amenez votre contenu

Aspirationn'elle - Logo Pinterest - Community Manager Freelance LilleComme sur tous les réseaux sociaux, l’objectif est de partager et d’échanger. Pinterest n’échappe pas à la règle : il est impératif que vous veniez enrichir le réseau de vos images, photos et autres supports de votre marque ou entreprise. Ces images exclusives que vous mettez à disposition de votre communauté doivent bien sur refléter vos valeurs et l’image que vous souhaitez donner mais gardez bien à l’esprit que les utilisateurs pourront se l’approprier sans forcément coller à votre volonté.

Les repins pour partager

Inutile de parler que de vous, il est important d’être au centre des interactions mais surtout de reprendre les contenus qui peuvent vous intéresser chez les autres et de les ” repinner” sur vos boards. Cette alimentation vous permettra également de vous faire connaître car tous les repins sont mentionnés au propriétaire des photos…

Aspirationn'elle - Repin sur Pinterest - Community Manager Freelance Lille

N'oubliez pas le texte

Aspirationn'elle - Description Pinterest - Community Manager Freelance LilleMême si ce réseau est basé sur l’image, n’oubliez pas de travailler vos descriptions avec notamment le nom de votre marque ou entreprise mais aussi un commentaire sympa qui apporte un peu plus d’infos à votre communauté.

Besoin d’un conseil pour optimiser votre présence sociale sur Pinterest ? Contactez-moi pour en parler !

Vous êtes sur les réseaux sociaux ? Nous aussi ! Retrouvez nous sur Facebook, Twitter ou Google+