Sur Twitter, on peut raconter sa vie et lire celle des autres mais on peut aussi être prévenu en temps réel des retards sur la ligne D du RER de Paris ou de la panne de métro à Lille… Tout ça car les agences de transport publique ont ENFIN pris le parti de communiquer autrement avec leurs usagers et de prévenir plutôt que guérir …

Aspirationn'elle - Expert en Social Media - Logo TwitterFinie l’éternelle voix de la SNCF qui vous annonce que le train à destination de Marseille Saint Charles, départ prévu à 8h45 est décalé à 11h34 avec une déviation par Orange. Aujourd’hui il suffit de suivre les comptes des différentes lignes de métro de Paris pour pouvoir prévoir son itinéraire en conséquence et donc arrêter d’être constamment sur la ligne qui bloque …

Une vague de neige sur Roissy, suivez le décollage et l’atterrissage des vols prévus et évitez de vous tuer en allant chercher un taxi, si de toutes façons votre vol ne partira que le lendemain soir.

Des travaux sur la ligne de bus qui mène à l’opéra, aucun problème, j’annonce à l’avance mon retard (plutôt que de le faire subir) à cause du bus 27 qui fait un détour par Vaugirard…

Toutes ces petites choses dans les transports qui ne dépendent pas de nous, mais nous impactent quand elles ne sont plus dans leur timing, aujourd’hui vous ne pourrez pas les éviter mais vous pourrez être au courant avant les autres, c’est ça la véritable info…

Quelques comptes à suivre :

@transpole_actu pour la métropole Lilloise
@ligne4_RATP pour Paris
@aeroportsParis
@aspirationnelle

Autre article sur Twitter

Vine, le nouvel élan de Twitter ?

Vous êtes sur les réseaux sociaux ? Nous aussi ! Retrouvez nous sur Facebook, Twitter ou Google+