Après les lunettes connectées, Google, et Adidas, inventent les baskets qui parlent et interagissent sur vos réseaux à votre place !
Dans le cadre de son nouveau concept “Art, Copy & Code”, (re) découvrez les Talking Shoes en vidéo !

The Talking Shoes by Google

The Talking Shoes est l’un des premiers projets lancé par Google lors du salon SXSW (voir plus bas). Le constat de départ est assez simple : tous les indivdus sont des sources potentielles de contenus diffusables auprès de communautés.
Fort de ce point de départ, Google conçoit alors la 1ère chaussure connectée qui fait le lien entre le propriétaire et le web. L’ensemble des intéractions et des mouvements sont alors décryptés et transformés en messages et commentaires, publiés directement sur le réseau social Google+.

Vous ne racontez plus votre vie, ce sont vos objets qui décrivent votre expérience… L’avenir des contenus digitaux serait-il lié à l’autonomie des objets connectés ?

Nom de code : Art, Copy & Code

Cette nouvelle invention, en partenariat avec Adidas notamment, fait partie du nouveau concept lancé par Google nommé Art, Copy & Code.

L’objectif est de re-penser l’avenir de la publicité. Nous avons déjà assisté à l’âge d’or du Print et de la Réclame poussé par les concepteurs-rédacteurs et la direction artistique qui s’est maintenant transformé en relation marque-annonceur multicanale et multi-devices.
Aujourd’hui, cet “advertising” se voit compléter par des secteurs tels que la musique, le design ou l’innovation. Les opportunités de communication avec les cibles sont donc des expériences uniques, ultra-connectées et ultra-ciblées. C’est l’enjeu de ces nouveaux apports que Google souhaite traiter dans le projet Art, Copy & Code.

Aspirationn'elle - Community Manager Lille Freelance - Chaussures Connectées Adidas Google
Les chaussures connectées de Google et Adidas

Source Image : Art, copy & code

Qu'est ce que le SXSW ?

SXSW est le salon des Nouvelles Technologies qui a eu lieu à Austin (Texas) du 8 au 17 mars dernier.
Véritable rassemblement de technologies émergentes, d’innovation et nouveaux talents de la scène artistique (musique et cinéma), cette manifestation a été marquée notamment cette année par la présentation par Google d’un prototype de chaussures connectées !

Vous êtes sur les réseaux sociaux ? Nous aussi ! Retrouvez nous sur Facebook, Twitter ou Google+