Dernier né des médias sociaux, on lui prédisait un sombre avenir face au géant Facebook et pourtant le protégé de Google est toujours vivant… Ou plutôt toujours en ligne…

Quand on s’intéresse aux chiffres, il dépasse Facebook en nombres de comptes…

Facile quand on sait que 100% des comptes Gmail sont des comptes Google Plus par défaut !
Mais alors côté activité, que se passe-t-il ?

Pas grand chose pour le moment, quelques communautés de geeks et technophiles qui discutent entre eux, quelques marques (américaines pour la plupart) qui animent leur page mais à part cela, rien de très enrichissant pour un réseau social qui se veut être le 1er d’ici 5 ans!

NB: après les échecs de Google Wave et d’autres produits Google, il semblerait que la firme ait décidé de porter à bout de bras son dernier né avec notamment des investissements colossaux dans le développement de la plateforme, la mise à disposition d’outils complémentaires pour les entreprises et les internautes… Affaire à suivre !

Mais alors, pourquoi être sur Google Plus ?

Tout simplement parce que la firme Google possède le N°1 mondial des moteurs de recherche sur le web et comme tous les produits Google, Google Plus est interconnecté à tous ses petits frères. En simple, rien de plus efficace que de générer des contenus sur Google Plus pour que le référencement de votre site grimpe rapidement !

Google aime Google : les robots des moteurs de recherche indexent d’abord l’ensemble des actus et autres infos provenant des produits du groupe puis ils se décident à aller sur votre site. Profitez donc de l’occasion pour alimenter votre page (au moins 1 fois par jour et le résultat sera là d’ici quelques semaines) sur Google Plus et faire parler de votre entreprise sur un nouveau coin de la toile…

Aspirationn'elle - Consultant en réseaux sociaux - Logo Google Plus - Logo Google +

Cercle rouge pour la famille, cercle vert pour les amis et cercle orange pour votre patron!
Avec Google Plus, vous avez la possibilité de catégoriser vos contacts parce que vous ne partagez pas les mêmes infos avec tout le monde !
Chacun son cercle (groupe) et vous pourrez publier la bonne photo pour les bonnes personnes. Ce système de cercles est l’un des gros avantages de Google Plus face à son concurrent Facebook. Cette segmentation peut paraître contraire aux principes de base des médias sociaux (à savoir le partage d’informations ) mais il est aussi l’un des principes même des êtres humains : gérer leurs relations différemment selon l’univers dans lequel ils se trouvent.

Le petit plus : le Hang Out

Là où Facebook est totalement dépassé avec son chat des plus classiques, la firme Google a innové avec le module des Hang Out. Il s’agit d’une vidéo conférence intégrée à l’outil qui permet de faire un chat vidéo à plusieurs (maximum 10 personnes pour le moment) et de pouvoir l’enregistrer pour ensuite la partager (sur le réseau bien sûr !). Ce concept novateur a très vite été pris d’assaut par les fans de cuisine et les entreprises du marché. Vous pouvez alors suivre votre recette de macarons au chocolat directement avec un chef pâtissier qui vous donnera tous ses secrets pour une jolie coque sur vos macarons fraises et chocolat… Gratuits ou payants selon la firme, le concept fait des émules dans le secteur du bricolage…
Finies les vidéos à sens unique où il est impossible de poser sa question, et vive l’interaction en temps réel ! Vous avez un doute ? Posez votre question soit par vidéo soit dans le chat ! Les Hang Out, ou le nouveau mode de réunion digitale…

L’expérience vous tente ? Rejoignez-moi sur Google+ !

Vous êtes sur les réseaux sociaux ? Nous aussi ! Retrouvez nous sur Facebook et Twitter