Avoir une communauté de fans Facebook est une première étape dans la construction de votre stratégie communautaire sur les réseaux sociaux. Mais au-delà du critère quantitatif que constitue ce nombre, il est important de le mettre en perspective avec l’activité de votre communauté qu’on peut facilement mesurer avec l’interaction de vos fans (personnes qui en parlent).

Aspirationn'elle - Consultant Medias Sociaux - Like and share FacebookL’interaction est impactée notamment par l’activité des fans sur votre fanpage : j’aime, partages et commentaires sont les 3 éléments les plus importants quand le calcul de l’interaction, vient ensuite l’affichage des photos ou le lancement des vidéos…

Afin d’augmenter les actions de vos fans, il est important de leur proposer du contenu intéressant bien sûr et sur lequel ils ont un intérêt à commenter, à liker ou à partager. En effet, plus vos contenus sont intéressants et précis sur un sujet avec un parti pris, plus vos fans pourront les partager ou les commenter.

Pour générer des « j’aime », l’une des solutions peut consister à leur demander d’aimer la publication pour montrer qu’ils adhèrent au contenu, tout simplement.

Pour générer des commentaires, on peut tourner les publications sous forme de questions où leur avis compte ou dans une situation où ils peuvent se projeter pour participer à la discussion.

Les partages se feront d’avantage sur une jolie image qui permet au fan de se projeter dans un univers ou apporter une touche d’humour.

Dans tous les cas, votre contenu et sa forme sont des éléments cruciaux à prendre en compte dès la publication de vos informations.

Les publications avec une photo ont en général plus d’impact qu’une publication avec seulement du texte et un lien. Pour les vidéos faites en sorte qu’elles puissent être lues directement dans votre page (pas d’envoi vers une autre page).
Aspirationn'elle - Community Manager Auto-entrepreneur

Besoin de travailler sur l’interactivité de votre communauté ? Et si on en discutait ensemble ?

Vous êtes sur les réseaux sociaux ? Nous aussi ! Retrouvez nous sur Facebook, Twitter ou Google+