Logo JobeoPour le lancement du site Jobeo.ch (jobboard en Suisse), j’ai produit 34 articles de blog dans le domaine des Ressources Humaines et du recrutement. Du CV à l’entretien, en passant par la prise de poste, tous les articles aident les candidats à mieux se préparer au monde du travail. Ce sont des contenus à valeur ajoutée pour la plateforme.

A partir des thématiques demandées par le site et d’articles de référence du marché, j’ai produit en 3 vagues les contenus en respectant le ton et les partis-pris du site. Au delà d’une rédaction d’articles de blog, j’ai également travailler le schéma et la structure des contenus pour les rendre agréables à lire.

Un extrait de mon travail de rédaction (reproduction interdite) :

“Votre e-réputation est une sorte de carte de visite virtuelle qui laissera la 1ère impression aux recruteurs. En recherchant des informations sur vous, les responsables des ressources humaines doivent bien évidemment trouver des données intéressantes, qui viennent compléter votre candidature, et que vous maîtrisez intégralement !
Voici 6 conseils pour ne pas faire d’erreur pour votre e-reputation

Séparer votre vie professionnelle de votre vie personnelle
Pour éviter de commettre des impairs, pensez à utiliser des pseudonymes pour vos publications personnelles. Vos comptes personnels ne seront ainsi pas associés à votre nom et vous pourrez d’une part gérer votre réseau personnel sous un pseudo tout en travaillant votre e-réputation sur le plan professionnel.

Vérifier ce qui se dit et ce que vous dites
En recherchant votre nom et votre prénom dans les moteurs de recherche, vous verrez les résultats qui vont apparaître aux yeux des recruteurs. A vous de maîtriser ces premiers résultats (il est en effet assez rare que les recruteurs lisent les 120 pages de résultats dans les moteurs de recherche, ils restent souvent sur les 10 premiers)…”